L’association – Le projet

Polarité[s] est une association fondée en juin 2003 par la Maison Pour Tous d’Ergué Armel et un collectif de musiciens et d’acteurs associatifs locaux. Son projet se déploie prioritairement, mais sans exclusive, en direction du secteur des musiques actuelles amplifiées (rock, pop, métal, chanson, musiques électroniques, rap…).

• Polarité[s] est devenue gestionnaire du Novomax  en 2015 au sein du Pôle Culturel Max Jacob.

• Polarité[s] adhère à deux réseaux de lieux de musiques actuelles : la Fédélima à l’échelon national ainsi qu’ Après Mai à l’échelon régional. L’association est adhérente du SMA, le syndicat employeur de la filière des Musiques Actuelles.

• Enfin, Polarité[s] est soutenu au travers d’une convention pluriannuelle d’objectifs et de moyens par la Ville de Quimper, le Conseil Départemental du Finistère et le Conseil Régional de Bretagne.

LE PROJET

Notre projet associatif s’inscrit dans le corpus des valeurs des droits de l’homme et plus particulièrement pour la dimension des droits culturels des personnes. Les objectifs fondamentaux de l’éducation populaire, et notamment s’agissant de l’émancipation individuelle et collective des personnes dans le respect des dignités culturelles et sociales de chacun, structurent notre démarche.

Le projet culturel et artistique s’articule autour de 5 axes :

• accompagner les pratiques musicales
    • sensibiliser et former les publics
    • diffuser les œuvres et les artistes
    • informer et accompagner des porteurs de projets culturels
    • accompagner les pratiques culturelles et artistiques recourant aux nouvelles technologies.

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Membres du bureau (élection du 19/10/2022)

• Bertrand DELALOY (co-président)
  • Chrystèle MERRIEN (co-présidente)
  • Dominique LE GUICHAOUA (co-trésorier)
  • Daphné LEGARS (co-trésorière)
  • Vincent CARDUNER (Co-secrétaire)
  • Marie DUFOUR (Co-secrétaire)

Administrateurs-trices (assemblée générale du 19/10/2022)

• Cathy CAP
  • Michel DAGORN
  • Morgane GOARDET
  • Erwan LEFEVRE
  • Virginie PERROT
  • Mickaël CHEVALIER
  • Christophe PALUD
  • Loïc GARGUET
  • Michèle ROBERT
  • Pierre COMMENGE

Membres de droit (ville de Quimper)

• Bernard KALONN, au Maire en charge de la culture.
  • Valérie HUET-MORINIERE, 8e adjointe, chargée du centre-ville, de la végétalisation et du patrimoine.
  • Medora MOSTAJO, conseillère municipale.

Membre associé

• Christophe DAGORNE, directeur de Polarité[s]

BENEVOLAT

Chacun.e peut devenir bénévole à partir de 18 ans.
Nous faisons appel à nos bénévoles essentiellement lors des concerts.

STATUTS

Télécharger les statuts de l’association.